Le brevet / le système EASYWIND®

1)    A quoi sert le système breveté EASYWIND® ? Quelle est son utilité ?

2)    En quoi consiste le système breveté EASYWIND® ? Est-ce efficace face au problème de vent ?

3)    Les réponses apportées par le système breveté EASYWIND® en fonction des deux types de vents existants.

4)    Le système EASYWIND® est-il breveté ?

1) A quoi sert le système breveté EASYWIND® ? Quelle est son utilité ? 

Le système EASYWIND®, breveté et 100% français, permet aux parasols qui en sont équipés de résister aux vents forts en réduisant considérablement leur prise au vent.

 

2) En quoi consiste le système breveté EASYWIND® ? Quelles réponses apporte-t-il au problème du vent ?


Contrairement aux parasols traditionnels, les parasols EASYWIND® sont équipés de deux séries de baleines :

  • Des baleines statiques, permettant au parasol de garder sa forme
  • Des baleines dynamiques, en fibre de verre, permettant d’ajuster la prise au vent de la toile. Ces baleines souples sont directement intégrées dans la toile du parasol, lui permettant de se soulever en cas de bourrasque.

3) Les réponses apportées par le système breveté EASYWIND® en fonction des deux types de vents existants :

a) Vent « ascendant »

  • Définition : vent transportant de l’air du bas vers le haut
  • Impact sur les parasols classiques du marché : le parasol s’envole, la toile se déchire, les baleines du parasol se tordent et se cassent (comme sur un parapluie)…
  • Réponses apportées par EASYWIND® : grâce aux baleines souples en fibre de verre intégrée à la toile (système breveté), le parasol peut adapter sa prise au vent en temps réel et sans intervention humaine : la toile se met en torche au-dessus de la structure, et le parasol ne s’envole pas !

 

b) Vent « rabattant »

Vents descendants image.png

  • Définition : vent transportant de l’air du haut vers le bas
  • Impact sur les parasols classiques du marché : les baleines du parasol cassent, le mât plie, la toile se déchire…
  • Réponses apportées par EASYWIND® : Tous nos parasols sont équipés de baleines et de mâts renforcés : les baleines ne cassent pas, les mâts ne plient pas.

 

Attention : les parasols EASYWIND® sont conçus pour résister aux vents forts et sont bien plus résistants que la plupart des parasols du marché, mais ils ne sont malheureusement pas incassables. Il vous appartient de rester vigilant si le parasol ne se comporte pas comme prévu, dans un vent très irrégulier par exemple.

 

Autres informations importantes :

  • Les parasols EASYWIND® à mât central sont plus stables dans le vent que les parasols EASYWIND® à mât déporté. Les parasols à mât déporté peuvent en effet osciller plus facilement que les parasols à mât central.
  • Plus la toile du parasol est grande, plus la prise au vent est importante. C’est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas de parasol à mât déporté de dimension 4m x 3m sur notre site, car la prise au vent serait trop grande, même avec le système EASYWIND®. C’est aussi pour cela que nous vous conseillons une petite taille de toile si vous êtes dans une région très ventée et que vous souhaitez pouvoir utiliser votre parasol le plus souvent possible.

 

4) Le système EASYWIND® est-il breveté ?

Oui, tous les parasols EASYWIND® sont équipés d’un système breveté unique au monde, 100% français et innovant, permettant une résistance au vent supérieure aux parasols traditionnels.