Vous souhaitez remplacer la toile de votre parasol Easywind ? Alors, suivez le guide !

1) Comment changer la toile de mon parasol Easywind ? 

2) Quel modèle de toile est compatible avec mon parasol Easywind ?

3) Je ne trouve pas de toile compatible avec mon parasol sur votre site internet. Que faire ?

4) Je vois que vous commercialisez une toile qui a les mêmes dimensions que la mienne, mais le parasol a évolué et est différent du mien. Puis-je acheter cette toile ?

1) Comment changer la toile de mon parasol Easywind ?

Pour changer la toile de votre parasol Easywind il vous suffit d’ouvrir les fermetures éclairs présentes sur chaque baleine en fibre de verre, et de sortir ses baleines en les pliant légèrement.

Une fois que chaque baleine en fibre de verre est sortie de sa fermeture éclair, il ne vous reste plus qu’à dévisser le « chapeau » en haut du parasol afin de pouvoir retirer la toile, en la passant par le haut.

Enfin, vous pouvez mettre la nouvelle toile sur votre parasol, fermer la fermeture éclair sur chaque baleine en fibre de verre, et visser le chapeau.

Et voilà, le tour est joué !

2) Quel modèle de toile est compatible avec mon parasol Easywind ?

Pour connaître le modèle de toile que devez acheter, il vous faut tout d'abord connaître la taille de la toile de votre parasol actuel. Comment faire ?

a. Pour un parasol rond :

Mesurer la toile de votre parasol : en plaçant votre mètre en haut de votre parasol, au niveau de son "chapeau". Mesurer ainsi la distance entre le haut de votre parasol et l'extrémité de l'une de vos baleines en fibre de verre. Cela vous donnera approximativement la taille de toile compatible avec votre parasol.

mesurer toile parasol rond.png

b. Pour un parasol carré ou rectangulaire :

Mesurer la toile de votre parasol : en plaçant votre mètre à l'extrémité de l'un des côtés de votre toile. Mesurer alors la distance d'un bout à l'autre de votre parasol.

Si votre parasol est carré, vous avez désormais la taille de ce dernier. Si vous avez mesurer environ 3m de côté, votre parasol est un 3x3m par exemple.

Si votre parasol est rectangulaire, réitérer l'opération en mesurant un autre côté de votre toile. Vous serez alors en mesure de savoir si votre parasol est un parasol 3x2m par exemple.

mesurer%20toile%20parasol%20rectangulair

Il ne vous reste plus qu'à compter le nombre de baleines qu'a votre parasol actuel.

Maintenant que vous connaissez la taille de la toile dont vous avez besoin, rendez-vous dans l'onglet "parasols", puis "toiles de parasol" pour voir les toiles que nous avons en stock !

3) Je ne trouve pas de toile compatible avec mon parasol sur votre site internet. Que faire ?

Si vous ne trouvez pas de toile reprenant exactement les caractéristiques de votre toile actuelle :

  • Les dimensions de la toile que vous recherchez n'apparaissent pas (exemple : toile de 2,80m de diamètre)
  • La couleur désirée n'apparait pas sur notre site internet (vous souhaitez une toile écrue mais la toile compatible n'est disponible qu'en gris par exemple)
  • Vous trouvez une toile compatible mais celle-ci porte un message "victime de son succès"

Alors, la toile que vous recherchez n'existe pas ou plus.

Nous nous efforçons d'offrir à nos clients des produits ayant la vie la plus longue possible. C'est notamment pour cela que nous avons choisi de créer des toiles de parasols interchangeables.

Néanmoins, notre gamme de produits a beaucoup évolué au fil du temps. Nous ne commercialisons donc plus certaines toiles, correspondant à des modèles de parasols antérieurs au moins à 2016. Veuillez nous excuser pour cela.

4) Je vois que vous commercialisez une toile qui a les mêmes dimensions que la mienne, mais le parasol a évolué et est différent du mien. Puis-je acheter cette toile ?

Si vous avez un parasol à mât central, que vous n'avez pas trouvé de toile parfaitement compatible, mais que vous voyez une toile pour parasol à mât déporté ayant les mêmes dimensions que la vôtre : veuillez vérifier quelques critères avant d'acheter cette toile.

Vérifiez que le parasol à mât déporté présent sur la photo de la toile qui vous semble compatible, n'est pas un parasol avec mât vers le haut. Comment voir cela ? Sur la photo ci-dessous :


Si vous achetez une toile pour parasol à mât déporté ayant un mât vers le haut, cette toile aura un trou. En effet, un trou dans la toile est nécessaire pour faire passer le mât des parasols avec mâts vers le haut dans la toile. 

Si vous achetez ce type de toile pour votre parasol à mât central ou pour votre parasol déporté avec mât vers le bas, vous aurez donc un trou dans votre nouvelle toile. Ce trou est censé se placer au-dessus de l'une de vos baleines.

Toutefois, cette toile devrait être compatible avec votre parasol malgré le trou qui y sera présent, tant que les dimensions et le nombre de baleines sont bons.