CHEZ EASYWIND, NOUS SOUHAITONS INSPIRER ET MONTRER COMMENT DES PRODUITS DU QUOTIDIEN PEUVENT ÊTRE REPENSÉS POUR ALLER DANS LE SENS D’UNE CONSOMMATION RESPONSABLE.

 

Il faut remonter en 2011 pour comprendre la genèse d’EASYWIND. Cette année-là, François, originaire d’Aix-en-Provence, voit son parasol se casser sous ses yeux, emporté par le puissant Mistral.

 

Soucieux de remédier à ce problème et de rendre service à ses voisins par la même occasion, François entreprend 2 années de recherche et développement, à la recherche d’une solution concrète. C’est ainsi qu’en 2013, cet ingénieux devient le génial inventeur du système breveté EASYWIND, permettant à ses parasols de résister au vent.

 

Ceux-ci se répandent rapidement dans le Sud-Est et François connaît alors un franc succès régional les années qui suivent. En 2016, François part à la retraite et Paul reprend les commandes de l’entreprise. Cet ingénieur diplômé des Mines et du Master Spécialisé HEC Entrepreneurs renforce notamment la qualité et la fiabilité du sourcing tout en poursuivant le développement commercial, via notamment l’ouverture d’un site e-commerce.

 

Début 2019, EASYWIND poursuit son développement avec l’arrivée d’Édouard qui devient son nouveau gérant. Ce lillois alors âgé de 26 ans est convaincu de l’intérêt de ces parasols destinés à durer. Fort de sa connaissance du secteur et de ses précédentes expériences à Londres et Barcelone, Édouard se lance alors dans l’expansion à l’international. En parallèle, il identifie d’autres problèmes qu’EASYWIND pourrait résoudre sur le plein air, tout en restant fidèle à l’ADN historique de son fondateur : innovation, durabilité et utilité.

 

En l’espace d’un an, EASYWIND a triplé ses effectifs pour accompagner sa forte croissance. Édouard a l’ambition de créer des emplois qui permettent à chacun de se réaliser personnellement, en développant l’autonomie et la responsabilité de ses coéquipiers au quotidien. EASYWIND compte aujourd’hui 6 coéquipiers, portés par le même défi : créer des équipements de plein air qui durent plus longtemps et abîment moins la planète. 

 

La résistance au vent de nos parasols et leurs toiles interchangeables contribuent grandement à l’allongement de leur durée de vie. Mais nous ne comptons pas nous arrêter là. Les chantiers futurs sont nombreux pour augmenter la résistance de nos produits : inclure l’écoconception au cœur de notre processus de fabrication, sourcer des partenaires de production plus locaux ou encore améliorer la réparabilité de nos produits, sont autant de défis passionnants à relever dans les prochains mois.