Si nos parasols sont uniques, c’est parce qu’ils sont dotés du système breveté EASYWIND® !

L’histoire du brevet  

Conçu près d’Aix-en-Provence par François Riera, le brevet EASYWIND® est la réponse à un problème auquel nombre d’entre nous ont pu faire face. En effet, c’est après avoir vu son parasol s’envoler et casser sa table de jardin que notre génial inventeur a souhaité trouver une solution efficace contre le vent. Après plus de 2 ans de recherche et développement, il crée le système EASYWIND®, pour profiter du soleil par tous les temps !

Quel est le principe ?

Alors que les parasols traditionnels disposent d’une seule série de baleines statiques à laquelle est fixée la toile, les parasols EASYWIND® en ont deux. Et chaque série de baleine a son rôle à jouer.

Doublement renforcé contre les vents rabattants

La première série de baleines dites « statiques » (en acier ou en aluminium selon les modèles) est doublement renforcée, et joue un rôle essentiel dans le combat contre les vents rabattants, qui font souvent plier les baleines des parasols classiques.

Tel le roseau, il plie mais ne rompt pas !

La deuxième série de baleines dites « dynamiques » (en fibre de verre) intervient en cas de vents ascendants. Elle permet à la toile de réduire sa prise au vent en se relevant automatiquement lorsque le vent forcit et de reprendre sa position initiale quand celui-ci faiblit, sans aucune intervention de votre part !

Fini les parasols qui s’envolent, se cassent, ou blessent quelqu’un ! Avec EASYWIND®, faites le choix d’un parasol sûr, durable, et profitez du soleil en toute sécurité !