brevet.png  parasols.png   

Le brevet EASYWIND®

Les questions sur les produits 

Questions sur le process de commandes / livraison

Présence en magasins

I. Le brevet EASYWIND®
1) A quoi sert le système breveté EASYWIND® ? Quelle est son utilité ?

Le système EASYWIND®, breveté et 100% français, permet aux parasols qui en sont équipés de résister aux vents forts en réduisant considérablement leur prise au vent.

2) En quoi consiste le système breveté EASYWIND® ? Quelles réponses apporte-t-il au problème du vent ?

EStBmRfdVnaBXe_0j0tzppw0GjaqEz9FJoJTRWvc

Contrairement aux parasols traditionnels, les parasols EASYWIND® sont équipés de deux séries de baleines : des baleines statiques, permettant au parasol de garder sa forme, et des baleines dynamiques, en fibre de verre, permettant d’ajuster la prise au vent de la toile.


WsYWZVsAJtAvCQrTjl4t0bJ34TwadpSbn-pgCxll

3) Les deux types de vent et les réponses apportées par le système breveté EASYWIND® :

a) Vent « ascendant »

  • Définition : vent transportant de l’air du bas vers le haut
  • Impact sur les parasols classiques du marché : le parasol s’envole ou la toile se déchire
  • Réponses apportées par EASYWIND® : grâce à la fibre de verre intégrée à la toile (système breveté), le parasol peut adapter sa prise au vent en temps réel et sans intervention humaine : la toile se met en torche au-dessus de la structure, et le parasol ne s’envole pas.

b) Vent « rabattant »

  • Définition : vent transportant de l’air du haut vers le bas
  • Impact sur les parasols classiques du marché : les baleines du parasol cassent, le mât plie, ou la toile se déchire
  • Réponses apportées par EASYWIND® : Tous nos parasols sont équipés de baleines et de mâts renforcés : les baleines ne cassent pas, les mâts ne plient pas.



Attention : les parasols EASYWIND® sont conçus pour résister aux vents forts et sont bien plus résistants que la plupart des parasols du marché, mais ils ne sont malheureusement pas incassables. Il vous appartient de rester vigilant si le parasol ne se comporte pas comme prévu, dans un vent très irrégulier par exemple.

Autres informations importantes :

  • Les parasols EASYWIND® à mât central sont plus stables dans le vent que les parasols EASYWIND® à mât déporté. Les parasols à mât déporté peuvent en effet osciller plus facilement que les parasols à mât central.
  • Plus la toile du parasol est grande, plus la prise au vent est importante. C’est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas de parasol à mât déporté de dimension 4m x 3m sur notre site, car la prise au vent serait trop grande, même avec le système EASYWIND®. C’est aussi pour cela que nous vous conseillons une petite taille de toile si vous êtes dans une région très ventée et que vous souhaitez pouvoir utiliser votre parasol le plus souvent possible.

4) Jusqu’à quelle vitesse de vent peut-on utiliser les parasols EASYWIND® ?

Lors des tests en conditions réelles, des vents jusqu’à 90km/h ont été mesurés, avec un parasol en position horizontale. Vous pouvez notamment observer cette vidéo filmée durant la tempête de février 2018 à Dunkerque.

Cependant, il est difficile de répondre avec précision à cette question et de manière définitive.

En effet, le vent n’est jamais linéaire, et aura donc différents impacts sur le parasol en fonction de sa nature. Un vent « rabattant » et continu de 50 km/h peut causer plus de dégâts qu’une rafale de vent « ascendante » de 90 km/h par exemple.

Nous conseillons d’une manière générale de ne pas utiliser le parasol EASYWIND® lorsque les services météorologiques annoncent localement des vents supérieurs à 80 km/h pour les parasols à mât central, et 70 km/h pour les parasols à mât déporté (voir également la question suivante de cette FAQ : « Quand faut-il fermer mon parasol EASYWIND® ? »).

5) Quand faut-il fermer mon parasol EASYWIND® ?

Il est nécessaire de fermer votre parasol EASYWIND® :

  • Lorsque le pied devient instable sous l’action du vent sur le parasol.
  • Quand la toile du parasol reste le plus souvent en torche au-dessus des baleines.
  • Dans tous les cas, ne pas utiliser le parasol EASYWIND® sans lestage adéquat (dalles ayant un poids suffisant ou ancrage au sol) et lorsque les services météorologiques annoncent localement des vents supérieurs à 80 km/h pour les parasols à mât central, et 70 km/h pour les parasols à mât déporté.

IMPORTANT :

  • Par vent fort, il est conseillé de détendre légèrement la toile du parasol EASYWIND®.
  • Si la toile reste en torche au-dessus du parasol alors que le vent a faibli, cela signifie que la toile est trop tendue : il faut alors la détendre légèrement.

6) Comment vous assurez-vous de la résistance des parasols EASYWIND® ? Comment sont-ils testés ?

Les parasols EASYWIND® sont d’abord testés lors de leur conception. Les échantillons fabriqués par notre partenaire sont testés selon un cahier des charges précis, et doivent résister à des forces et à des contraintes prédéfinies. Toutes les pièces de la structure sont testées : le mât, les baleines, les noix, les manivelles, etc. Si l’une des pièces ne remplit pas les conditions du cahier des charges, le matériau utilisé est remplacé par un matériau plus robuste, ou l’épaisseur de matière utilisée est augmentée.

Les produits sont ensuite testés à la fin de la production (via la méthode d’échantillonnage pour acceptation (AQL)), selon le même cahier des charges. Les pièces éventuellement défectueuses sont écartées, et le lot n’est accepté que s’il respecte les standards de qualité, c’est-à-dire si le nombre de défauts constatés ne dépasse pas le nombre de défauts autorisés par les normes.

Ces contrôles sont effectués par les inspecteurs d’une société tierce qui utilisent la norme ISO 2859.

Enfin, les parasols EASYWIND® sont testés en conditions réelles : lors de grands vents par exemple : ici à Dunkerque lors de la tempête de février 2018, à Aix-en-Provence dans le Mistral, ou même faisant face aux vents violents créé par les pales d’un hélicoptère.

Nous ne testons pas les parasols en soufflerie car cela serait selon nous réducteur : le vent en conditions réelles n’est jamais linéaire, et les souffleries classiques ne permettent pas de générer la diversité de rafales de vent que seule la nature peut nous offrir !

7) Le système EASYWIND® est-il breveté ? idnosRxeCx4GWYd2YpOqYyGxbFSgpyipvfR0JN_d

Oui, tous les parasols EASYWIND® sont équipés d’un système breveté unique au monde, 100% français et innovant, permettant une résistance au vent supérieure aux parasols traditionnels.

8) Comment avez-vous eu l’idée de développer le système EASYWIND® ?

Nous avons tous été confronté un jour au problème du vent lorsque nous souhaitions profiter de notre parasol. Lors d’un déjeuner familial, un barbecue entre amis, en train de lire sur un transat, ou au bord de la piscine. En effet, chaque année, 40% des parasols exposés à des zones ventées cassent, puis sont détruits par les magasins. C’est un gâchis énorme !

L’inventeur du système, M. Riera, a décidé de s’attaquer au problème après que son parasol se soit envolé sur sa baie vitrée. Après 2 ans de recherche et développement, le système EASYWIND® est né !

Ce système breveté et 100% français permet de réduire par 10 le risque de casse due au vent, et permet aux parasols de devenir, enfin, des biens durables.
II. Les questions sur les produits

1) Quelle est la différence entre un parasol à mât déporté et un parasol à mât central ?


RB8Q6sQIezFclTISX1qHtJYnC_R4rpbxAYrB6NJC

Un parasol à mât central est un parasol dont le mât se trouve sous la toile, au centre de la toile.


Y_YC6d_KleDgYQ05S_hkZnj4mP5xm7Yw-cF2gVrR

Par opposition, un parasol à mât déporté est un parasol dont le mât se trouve à l’une des extrémités. On dit aussi que le mât est « excentré ».

Les parasols à mâts déportés offrent un certain confort tout au long de la journée puisqu’ils sont inclinables et rotatifs à 360°. Cela permet d’adapter la position du parasol en fonction des heures de la journée et donc d’avoir un coin d’ombre régulier.



Les parasols à mâts centraux seront plus pratiques pour offrir de l’ombre à une table muni d’un trou (attention, la majorité des mâts mesurent 48mm de diamètre), ou si vous souhaitez avoir plusieurs coins d’ombres, pour des transats autour d’une piscine par exemple.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre guide de bon choix, présent sur chaque fiche produit.

Informations complémentaires en ce qui concerne la prise au vent des parasols :

  • Les parasols EASYWIND® à mât central sont structurellement un peu plus stables dans le vent que les parasols EASYWIND® à mât déporté. Les parasols à mât déporté peuvent en effet osciller plus facilement que les parasols à mât central.
  • Plus la toile du parasol est grande, plus la prise au vent est importante. C’est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas de parasol à mât déporté de dimension 4m x 3m sur notre site, car la prise au vent serait trop grande, même avec le système EASYWIND®. C’est aussi pour cela que nous vous conseillons une petite taille de toile si vous êtes dans une région très ventée et que vous souhaitez pouvoir utiliser votre parasol le plus souvent possible.

2) Que conseillez-vous comme dalles pour lester les parasols EASYWIND® ?

  • Pour un parasol à mât central, nous vous conseillons des dalles de 20 kg minimun chacune, soit un lest total de 80 kg. Nous proposons les dalles adéquates sur notre site, de dimension 40 x 40cm, à retrouver en cliquant ici. Ces dalles sont à remplir d’eau ou de sable.

  • Pour un parasol à mât déporté, nous vous conseillons des dalles de 25 kg minimum chacune, soit un lest total de 100 kg. Nous proposons les dalles adéquates sur notre site, de dimension 50 x 50cm, à retrouver en cliquant ici. Ces dalles sont à remplir d’eau ou de sable.

Si vous ne souhaitez pas utiliser de dalles, nous proposons également d’autres possibilités pour lester votre parasol ou le fixer au sol :

a) Le pied de parasol EASYWIND® à ancrer (pour parasol à mat central uniquement) :M6C20iv74EYM0c_FIsEfu76XJlVMTAi025X5Hr0C

Ce pied de parasol est une autre de nos innovations, et le système est également breveté. Un câble intégré au pied permet de le plaquer au sol. Une fois installé (sur terrasse grâce à la douille d’ancrage fournie ou sur pelouse grâce à la vis d’ancrage fournie), le pied de parasol ne bougera plus, même en cas de vents forts type Mistral !
Les avantages de ce produit :
  • Pied extra plat (7 mm), léger, et design
  • Très peu encombrant au sol (40 cm x 40 cm)
  • Pas de corrosion (acier galvanisé)
  • Compatible avec les parasols à mât central d'un diamètre de 32 mm à 48 mm
  • Facile à installer et à déplacer, sur terrasse, ou sur pelouse
  • Pas de dalles à acheter !
Retrouvez plus d’informations sur ce produit breveté en cliquant ici.
b) Les pieds de parasol EASYWIND® à roulettes :

Le pied de parasol à roulettes est idéal si vous souhaitez pouvoir déplacer votre parasol sans avoir à bouger les dalles.

Nous proposons deux types de pieds à roulettes à retrouver en cliquant ici :

Les avantages de ces produits
  • Facile à installer et à déplacer
  • Parfaitement adaptés aux parasols EASYWIND®
  • Pas de corrosion
  • Pas de dalles à acheter !
  • Permet la rotation 360° des parasols à mats déportés



3) Où puis-je trouver des dalles pour lester le pied de mon parasol ?

Vous pouvez vous procurer les dalles directement sur notre site (dans la limite des stocks disponibles), ou dans la plupart des magasins de bricolage (Leroy Merlin, Castorama, Mr Bricolage, etc).

Voici les liens directs vers les dalles que nous proposons sur le site, parfaitement adaptées aux besoins de lestage des parasols EASYWIND® :

4) Avec quoi dois-je lester les dalles de mon parasol ?

Vous pouvez lester les dalles de votre parasol avec de l’eau et/ou du sable. Notez toutefois que le sable est plus lourd que l’eau, et que plus le lest sera important, plus le parasol sera stable dans le vent. Nous conseillons donc un lestage avec du sable si cela est possible.

5) Puis-je fixer le parasol au sol et ainsi ne pas utiliser de dalles ?

Oui, il est tout à fait possible de fixer le pied en croix de votre parasol au sol si vous ne souhaitez pas utiliser de dalles.

En effet, tous nos pieds en croix sont équipés de trous aux extrémités, afin de permettre de les cheviller au sol.

Si vous souhaitez avoir un pied extra-plat car vous trouvez le pied en croix trop encombrant, nous proposons également le pied de parasol breveté EASYWIND®, à ancrer au sol (attention, il ne convient qu’aux parasols à mât central) :


M6C20iv74EYM0c_FIsEfu76XJlVMTAi025X5Hr0C

Ce pied de parasol est une autre de nos innovations, et le système est également breveté. Un câble intégré au pied permet de le plaquer au sol. Une fois installé (sur terrasse grâce à la douille d’ancrage fournie ou sur pelouse grâce à la vis d’ancrage fournie), le pied de parasol ne bougera plus, même en cas de vents forts type Mistral !
Les avantages de ce produit :
  • Pied extra plat (7 mm), léger, et design
  • Très peu encombrant au sol (40 cm x 40 cm)
  • Pas de corrosion (acier galvanisé)
  • Compatible avec les parasols à mât central d'un diamètre de 32 mm à 48 mm
  • Facile à installer et à déplacer, sur terrasse, ou sur pelouse
  • Pas de dalles à acheter !
Retrouvez plus d’informations sur ce produit breveté en cliquant ici.




6) Quels sont les parasols les plus résistants ?

Les parasols proposés sur ce site étant tous équipés du système breveté EASYWIND®, ils ont tous une résistance au vent bien supérieure à celle des parasols traditionnels.

Attention : les parasols EASYWIND® sont conçus pour résister aux vents forts, mais ils ne sont malheureusement pas incassables. Il vous appartient de rester vigilant si le parasol ne se comporte pas comme prévu, dans un vent très irrégulier par exemple.

Informations complémentaires en ce qui concerne la prise au vent des parasols :

  • Les parasols EASYWIND® à mât central sont structurellement un peu plus stables dans le vent que les parasols EASYWIND® à mât déporté. Les parasols à mât déporté peuvent en effet osciller plus facilement que les parasols à mât central.
  • Plus la toile du parasol est grande, plus la prise au vent est importante. C’est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas de parasol à mât déporté de dimension 4m x 3m sur notre site, car la prise au vent serait trop grande, même avec le système EASYWIND®. C’est aussi pour cela que nous vous conseillons une petite taille de toile si vous êtes dans une région très ventée et que vous souhaitez pouvoir utiliser votre parasol le plus souvent possible
  • Quelle que soit la taille du parasol choisi, il est nécessaire de lester son pied avec un lestage adéquat. Différents lestages (dalles, pied à ancrer, pieds à roulettes) sont disponibles sur le site, et vous garantiront une utilisation optimale de votre parasol EASYWIND®.

7) Quels sont les matériaux utilisés ?

Les matériaux utilisés sont les suivants :

  • Pour les parasols : toile déperlante en polyester et structure en aluminium et acier, ou structure 100% aluminium.
  • Pour les voiles d’ombrage : polyamide et spandex, ce qui les rend extensibles.

Nous avons élaboré des fiches techniques pour chaque produit. Elles sont disponibles sous les produits, dans l’intitulé « documents joints ».



8) Les housses de protection sont-elles incluses avec les parasols ?

Non, les housses de protection ne sont pas incluses avec les parasols. Elles sont en vente sur le site, vous pouvez les commander en cliquant ici.



9) Comment entretenir mon parasol EASYWIND® ?

Les règles d’or pour l’entretien :

  1. Pour procéder au nettoyage de la toile du parasol, veuillez-vous référer à l’étiquette cousue à l’intérieur.
  2. Pour nettoyer la surface du parasol (le mât par exemple) et retirer toute tâche ou moisissure, utilisez un mélange d’eau chaude et de détergent doux sur un chiffon humide. Séchez à l’aide d’un chiffon propre.
  3. N’utilisez jamais de solvants, de produits à récurer, d’abrasifs, de javel, d’acides, de détergents puissants, de détergents chimiques agressifs ou de détergents à base de solvant sur le parasol.
  4. Ne pas utiliser de nettoyeur haute pression sur le parasol.

En début de saison :

  • Vérifiez que tous les composants et fixations de ce produit sont fermement serrés. En cas de doute, ne l’utilisez pas.

En fin de saison :

  • L’hiver ou en cas d’intempéries prolongées, il est recommandé de ranger ce produit dans un garage ou une pièce aérée sans chauffage. Ne le couvrez pas.
  • Nettoyez et séchez toujours le produit avant de le ranger.

10) Quelles sont les consignes de sécurité pour l’utilisation de vos parasols ?

Voici les consignes de sécurité données dans la plupart des notices de montage de nos parasols :

  • Produit à usage domestique.

  • Faites preuve de prudence lorsque vous ouvrez et fermez ce produit.
  • Tenez vos mains à l’écart des mécanismes pliants afin d’éviter tout coincement et pincement de doigts.
  • Positionnez le produit de manière stable sur une surface plane.
  • Vérifiez régulièrement ce produit. En cas de doute, ne l’utilisez pas.
  • Ne laissez pas les enfants manipuler ce produit. Ce produit doit être monté par un adulte compétent.
  • N'utilisez pas de parasol sans pied de parasol lesté.
  • Tenez le produit à l’écart des flammes nues et des sources directes de chaleur telles que les radiateurs extérieurs et les barbecues.

  • Ne pas rester sous ce produit en cas d’orage.
  • Ne laissez pas les enfants jouer avec ce produit. Ne les laissez pas se suspendre à l’armature du produit.
  • Ce produit s'utilise occasionnellement. Il ne doit pas être utilisé comme structure permanente ni lors de mauvaises conditions météorologiques telles que les très grands vents, les pluies fortes et la neige. Dans de telles conditions, protégez-le ou démontez-le et rangez-le en sécurité pour éviter tout dommage éventuel.

11) Les toiles des parasols sont-elles interchangeables ?

Oui, toutes nos toiles de parasols peuvent être changées aisément, si vous souhaitez changer de couleur, ou simplement redonner un « coup de jeune » à votre parasol après 3 ou 4 saisons. Cela permet de ne pas avoir à changer la structure de votre parasol au fil du temps.

Toutes les toiles sont disponibles ici.

12) Comment changer sa toile de parasol ?

Il vous suffit d’ouvrir les fermetures éclairs présentes sur chaque baleine en fibre de verre et de sortir les baleines en les pliant légèrement. 

Une fois que chaque baleine en fibre de verre est sortie de sa fermeture éclair il ne vous reste plus qu’à dévisser le « chapeau » en haut du parasol afin de pouvoir retirer la toile en la passant vers le haut. 

13) Quels sont les atouts de la gamme EASYWIND® PRO ? 

Les produits de la gamme EASYWIND® PRO sont conçus pour une utilisation plus intensive. La structure des parasols est 100% en aluminium et a été renforcée. Leurs toiles sont également plus épaisses, avec un tissu 100% polyester de 250 g/m2. Les mâts centraux sont eux en aluminium anodisé, une finition adaptée pour un design chic.

Cette gamme est particulièrement adaptée aux professionnels (restaurants, hôtels, campings, cafés, chambres d’hôtes, collectivités, etc) ainsi qu’aux particuliers qui souhaitent un parasol haut de gamme pour leur extérieur.

14) Quels sont les atouts de la gamme Luxe ?

Comme la gamme EASYWIND® PRO, le parasol Luxe Vendavel (seul parasol de la gamme Luxe) est 100% en aluminium et dispose d’une toile plus épaisse de 250 g/m2, contre 210g/m2 pour les autres parasols.

15) Quel est le diamètre du mât des parasols ? Puis-je le mettre dans un trou de table ?

Les diamètres des mâts des parasols varient selon les modèles.

Pour les parasols à mâts centraux de la gamme EASYWIND®, les mâts sont ronds et ont un diamètre de 48 mm.

Pour les parasols à mâts déportés de la gamme EASYWIND®, les mâts sont rectangulaires et légèrement bombés, de dimension 53 x 77 mm.

Pour les parasols à mâts centraux de la gamme EASYWIND® PRO, les mâts ont un diamètre de 38 mm.

Pour les parasols à mâts déportés de la gamme EASYWIND® PRO, les mâts sont rectangulaires et légèrement bombés, de dimension 53 x 80 mm.



16) Les baleines ne finissent-elles pas par se tordre ?

Le double renforcement des baleines avec de l’acier leur offre une résistance et une durée de vie bien supérieures aux parasols classiques et ce malgré d’importantes rafales de vent.

17) Avez-vous des témoignages de clients à faire partager ?

Oui, bien sûr ! Nous avons beaucoup de témoignages clients très positifs. En voici quelques-uns :

  • « Bonjour, il y a 6 ans nous avons acheté un parasol easywind à Avignon. Nous sommes très contents de notre achat et aimerions en acheter un deuxième. Avez-vous des distributeurs en Belgique ? Merci »
  • « Mon parasol résiste au Mistral ! Bravo pour cette belle idée »
  • « C’est le système qui résiste le mieux au vent que je connaisse »
  • « Nous avons acheté ce parasol rond de diamètre 3m50 pour notre résidence proche d'Avignon, et en sommes très contents. Je connaissais déjà les parasols de la marque easywind, et celui-là est très bien. Je ne me lasse pas de voir la toile se soulever pendant les coups de vent. Et puis se remettre ! c'est surprenant et amusant. Je conseille des dalles lourdes pour le lestage du pied, au moins 15kg par dalle. » (à voir en cliquant ici)
  • « Top, beau produit et qui résiste vraiment au vent. Ne pas hésiter à bien lester le pied. Très impressionnant la première fois quand il se "déclipse" »
  • « Je ne l'ai pas depuis longtemps, mais il a déjà résisté à 2/3 bonnes rafales. Le système contre le vent est bien vu »

18) Chaque parasol est nommé en utilisant le nom d’un vent. Est-ce que cela indique que le parasol concerné ne résiste qu’à ce vent ?

Non, les noms de vent donnés aux parasols ne sont que des « clins d’œil », ils n’ont pas de conséquence sur la résistance au vent des produits.  



19) Quelles sont les parties de l'armature qui sont remplaçables en cas de détérioration ?

Toutes les pièces du parasol sont remplaçables en cas de détérioration (baleines, fibre de verre, noix, toile, pied, manivelle, corde, etc), et nous tenons à votre disposition du stock de pièces détachées.

Bien sûr, le remplacement de certaines pièces nécessite de maitriser les notions de base du bricolage.  

20) Quelles sont les conditions de garantie de vos produits ?

Nos produits sont garantis 1 an. Si vous avez le moindre souci avec l’un de nos produits, ou la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à contact@easywind.fr. Nous nous ferons un plaisir de trouver une solution ou une réponse à votre question.

Notre marque EASYWIND® est relativement jeune sur le marché, et votre satisfaction est notre priorité, car rien n’est possible sans vous et le bouche-à-oreille.

III. Questions sur le process de commandes / livraison

1) Comment puis-je régler ma commande ?

Plusieurs moyens de paiement sont possibles sur le site : paiement sécurisé par carte bancaire (Visa ou Mastercard), par virement bancaire, par chèque (RIB visible en cliquant ici), ou même par Paypal.

N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici ou par email (contact@easywind.fr) si vous rencontrez le moindre problème pour passer votre commande.

2) Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison est, sauf événement exceptionnel, de 10 jours ouvrés.

3) Comment vais-je recevoir ma commande ?

Dès réception de votre commande, nous lancerons la préparation auprès de notre logisticien partenaire. Une fois prête, votre commande sera prise en charge par un transporteur habilité à transporter votre produit. Ce transporteur prendra ensuite contact avec vous pour fixer une date de rendez-vous, et assurera la livraison à votre domicile.

Remarque : pour les « petits » produits (voiles d’ombrage ou bâches par exemple), il est possible que le transporteur ne prenne pas rendez-vous et laisse la marchandise directement dans votre boîte aux lettres.  

4) Je souhaite vous renvoyer un article, puis-je le faire ?

Vous bénéficiez bien entendu du droit de rétractation légal. Voici l’extrait de nos Conditions Générales de Vente qui y fait référence :

Article 7 – Droit de rétractation et retour des produits

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.  

Vous devez nous notifier (MRJ Concept – 170 allée de l’Ecopark – 59118 – Wambrechies) votre décision de vous rétracter de votre commande. Vous pouvez soumettre votre demande par email contact@easywind.fr ou par courrier, le cachet de la poste faisant foi.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

Attention : si vous nous retournez des articles incomplets, abîmés ou endommagés, des frais de remise en service vous seront facturés. Les produits trop abîmés par les clients pour être utilisables, ne sont pas repris.

Renvoyez vos articles par transporteur, à vos frais, à l’adresse suivante : MRJ Concept – 170 allée de l’Ecopark – 59118 – Wambrechies. Veuillez nous contacter si vous souhaitez que nous vous aidions à trouver un transporteur.  

MRJ Concept est tenu au remboursement des sommes versées par le client à l'exception des frais de retour restants à la charge du client. Ainsi, en cas d'exercice du droit de rétractation, la SAS MRJ Concept procédera au remboursement des sommes versées, hors frais de retour, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse contact@easywind.fr si vous avez la moindre question.

5) Comment connaître le jour de ma livraison ?

Le transporteur prendra contact avec vous par téléphone, SMS, ou par e-mail afin d’organiser un rendez-vous pour la livraison. Vous serez donc livré en fonction de vos disponibilités.

IV. Présence en magasins

Pouvons-nous trouver vos produits en magasin ?

Tout à fait. Nos produits sont distribués par de nombreuses enseignes : Leroy Merlin, Castorama, Tridome, Métro, etc.

Pour connaître l’emplacement de ces magasins, allez dans l’onglet « Magasins » de notre site ou cliquez ici.

Attention, nous ne connaissons pas l’état des stocks des magasins. Il est vivement conseillé d’appeler le magasin pour vérifier la disponibilité des produits avant de vous y déplacer.