Les questions sur le processus de commandes / la livraison

1)    Comment puis-je régler ma commande ?

2)    Quel est le délai de livraison ?

3)    Comment vais-je recevoir ma commande ?

4)    Je souhaite vous renvoyer un article, puis-je le faire ?

5)    Comment connaître le jour de ma livraison ?

6)    Pourquoi y a-t-il des frais de port sur votre site internet ?

7)    Peut-on récupérer vos produits en magasin ?

1) Comment puis-je régler ma commande ?

Plusieurs moyens de paiement sont possibles sur le site :

  • Paiement sécurisé par carte bancaire (Visa ou Mastercard)
  • Virement bancaire
  • Chèque
  • Paypal

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N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici ou par email (contact@easywind.fr) si vous rencontrez le moindre problème pour passer votre commande.

2) Quel est le délai de livraison ?

Sur notre site internet, nous annonçons un délai de livraison de 10 jours ouvrés.

 

Cependant, la livraison a souvent lieu plus tôt que ce délai. En effet, une fois que vous aurez passé commande sur notre site internet, votre commande partira en cours de préparation dans notre entrepôt. Généralement, lorsqu’un client passe commande sur notre site internet, les commandes sont expédiés le jour-même ou lendemain.

 

Nous indiquons un délai de livraison de 10 jours ouvrés afin de tenir compte des différents évènements pouvant subvenir lors de l’acheminement de vos colis (grèves, jours fériés, imprévus sur la route entraînant un retard de passage du livreur…).

3) Comment vais-je recevoir ma commande ?

Dès réception de votre commande, nous lancerons la préparation auprès de notre logisticien partenaire. Vous recevrez alors un email vous indiquant que votre commande est en cours de préparation.

Une fois prête, votre commande sera prise en charge par un transporteur habilité à transporter votre produit. Vous recevrez alors un second email, cette fois pour vous confirmer que votre commande a bien été expédiée.

Ce transporteur prendra ensuite contact avec vous (généralement par SMS ou par email) pour fixer une date de rendez-vous, et assurera la livraison à votre domicile.

 

Remarque : pour les « petits » produits (voiles d’ombrage ou bâches par exemple), il est possible que le transporteur ne prenne pas rendez-vous et laisse la marchandise directement dans votre boite aux lettres.

4) Je souhaite vous renvoyer un article, puis-je le faire ?

Vous bénéficiez bien entendu du droit de rétractation légal. Voici l’extrait de nos Conditions Générales de Vente qui y fait référence :

 

Article 7 – Droit de rétractation et retour des produits

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.  

Vous devez nous notifier (MRJ Concept – 170 allée de l’Ecopark – 59118 – Wambrechies) votre décision de vous rétracter de votre commande. Vous pouvez soumettre votre demande par email contact@easywind.fr ou par courrier, le cachet de la poste faisant foi.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

Attention : si vous nous retournez des articles incomplets, abîmés ou endommagés, des frais de remise en service vous seront facturés. Les produits trop abîmés par les clients pour être utilisables, ne sont pas repris.

Renvoyez vos articles par transporteur, à vos frais, à l’adresse suivante : Norlog Entrepôt, 60 Avenue de Menin, 59250 Halluin. Veuillez nous contacter si vous souhaitez que nous vous aidions à trouver un transporteur.

MRJ Concept est tenu au remboursement des sommes versées par le client à l'exception des frais de retour restants à la charge du client. Ainsi, en cas d'exercice du droit de rétractation, la SAS MRJ Concept procédera au remboursement des sommes versées, hors frais de retour, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

 

N’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse contact@easywind.fr ou depuis le chat de notre site internet si vous avez la moindre question.

5) Comment connaître le jour de ma livraison ?

Le transporteur prendra contact avec vous par téléphone, SMS, ou par email afin d’organiser un rendez-vous pour la livraison. Vous serez donc livré en fonction de vos disponibilités.

6) Pourquoi y a-t-il des frais de port sur votre site internet ?

Les frais de port présents sur notre site internet ne sont qu’une participation aux frais de livraison que nous déboursons pour l’envoi de chacune de nos commandes. En effet, nos produits étant à la fois lourds et volumineux, les frais de port s'en retrouvent souvent très élevés.

Nous comprenons que ce coût puisse paraître conséquent. Nous n’avons cependant pas la possibilité d’offrir les frais de port car nous ne bénéficions tout simplement pas des mêmes avantages en termes de tarifs qu’ont d’autres enseignes.

7) Peut-on récupérer vos produits en magasin ?

Tout à fait. Nos produits sont distribués par de nombreuses enseignes : Leroy Merlin, Castorama, Tridôme, Métro, etc.

 

Pour connaître l’emplacement de ces magasins, allez dans l’onglet « Magasins » de notre site ou cliquez ici.

 

Attention, nous ne connaissons pas l’état des stocks des magasins. Il est vivement conseillé d’appeler le magasin pour vérifier la disponibilité des produits avant de vous y déplacer.